Dans son premier album composé de 17 titres, 713CARATS jette un regard humble sur l’être humain, le monde, les relations entre les êtres, une réalité inaccessible et une actualité qui dérange.
Des thèmes variés, des styles divers, et en filigrane, toujours, demeurent des questions :
Pourquoi ? Comment ? Qui ? Avec qui ? Quelles certitudes ? Quels choix ? Est-il encore temps pour l’introspection ? L’Homme ? Lequel ? Saura-t-il se remettre en question ? N’entend-t-il pas le cri du monde à l’agonie ? Où bien tout cela n’est-il qu’un rêve ?
Du texte à la musique, le long d’une plume, d’une note, d’une mélodie : une rencontre, un symbole, ouvrant les silences d’un monde qu’on oublie. Si l’univers s’étiole, il y a que les mots brisent les interdits. Le temps soudain s’affole, dans cette religion-là tout est permis.
C’est une recherche, un processus : d’abord un texte, une structure, une ambiance qui appelle des sons, un rythme, un corps, des harmonies ; c’est une complicité subtile entre message et atmosphère d’où naît alors une mélodie : des mots, des expressions qui dansent, et l’espoir d’une âme qui rugit.
713CARATS, c’est un voyage, une respiration, le cri des sens, incessamment.
Commentaires